Indemnisation

Vol annulé, retardé ou surbooké

Annulation, retard excessif ou surbooking : à quoi puis-je prétendre ?

  • Le droit à l’information par la compagnie aérienne
  • Le droit à l’assistance et une prise en charge (hébergement, restauration, appels téléphoniques)
  • Le droit au remboursement ou au ré-acheminement en cas d’annulation de vol, de refus d’embarquement ou de retard important
  • Le droit à une indemnisation

Quels sont les vols concernés ?

Sont concernés sans exception tous les vols au départ des aéroports de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse, quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne. Pour les vols en provenance d’un aéroport extérieur à l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et la Suisse, seuls les vols exploités par une compagnie européenne sont concernés.

Quel montant puis-je toucher ?

Vous avez droit par passager à une indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros en fonction de la distance de votre vol. Ceci est applicable si l’annulation, le retard ou le surbooking relève bien de la responsabilité de la compagnie. Rassurez-vous, c’est le plus souvent le cas ! Si vous avez vécu ce type de mésaventure, n’hésitez pas à utiliser gratuitement notre simulateur ci-contre qui vous permettra d’estimer votre indemnité en un clin d’œil.