Le concept est assez simple : grâce à vos achats quotidiens effectués en ligne, vous pouvez cumuler des miles aériens (AirMile) qui peuvent être convertis en billets d’avion à partir d’un certain seuil. C’est ce que permet le programme de fidélité gratuit MilesBooster, actuellement en version beta.
Plus de 900 commerçants sont partenaires du programme, ce qui offre un véritable choix en matière d’achats réalisables : billets de train avec Voyages SNCF, chaussures avec Sarenza, livres avec la FNAC, vêtements avec La Redoute, électroménager avec Boulanger ou encore nuits d’hôtel avec Booking… il y en a vraiment pour toutes les envies. Mais d’autres avantages rendent MilesBooster unique. Les miles cumulés peuvent être ajoutés aux miles déjà existants des programmes de fidélité des compagnies aériennes membres des trois grandes alliances mondiales ; Star Alliance, SkyTeam et Oneworld. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir parmi plus de 60 transporteurs différents pour voyager dans le monde.
Si vous ne souhaitez pas utiliser vos miles aériens gagnés sur MilesBooster, vous pouvez les conserver autant de temps que vous le désirez, c’est-à-dire à vie ! Et si vous ne souhaitez pas les consommer pour voyager en avion, vous pouvez les utiliser pour réserver des nuits d’hôtels (chez Hotels Intercontinental, Crowne Plaza et Holiday Inn) ou encore les donner à des associations caritatives comme les Restos du coeur ou WWF.