Les meilleures destinations Air France avec l’A350

A350 Air France

Pour les passionnés d’aviation qui conservent un chauvinisme assumé, l’évocation du nom d’Air France fait toujours quelque chose. Référence parmi les compagnies aériennes, Air France a également le plaisir de proposer une flotte moderne avec, en grande partie, des appareils issus d’une autre société continentale qui fait la fierté de beaucoup d’amateurs : Airbus.

Parmi les produits phares de l’avionneur, on retrouve l’A350. Comptant parmi les derniers appareils produits dans le monde de l’aviation, ce spécialiste des long-courriers est une véritable orfèvrerie technique qui, grâce à l’innovation et les avancées technologiques, pousse ses prédécesseurs aux oubliettes. Le confort, l’autonomie, la consommation : tout est fait pour briller et c’est ce qui fait de l’A350 – dans n’importe quelle version – la petite pépite des passionnés.

Voici pourquoi un voyage peut être l’occasion rêvée d’allier plusieurs passions. Du côté de la compagnie nationale française, l’A350 effectue souvent des rotations en direction des mêmes bases à travers le monde. Une occasion rêvée de voyager à bord de l’un des avions les plus fascinants des dernières décennies…

Un bi-réacteur long-courrier 
Un bi-réacteur long-courrier

Los Angeles

Sans surprise, les États-Unis représentent le pays le plus souvent desservi par Air France avec ses A350 depuis le lancement des nouvelles cabines à l’été dernier. Et s’il aurait été évident de mentionner d’autres destinations appréciées depuis la France comme Atlanta, Boston, New York ou Chicago, « LA » est surtout une évidence pour représenter la force de l’A350.

Grâce à ses 25% d’économies de carburant sur chaque vol et notamment en comparaison avec le 777 de Boeing, également utilisé par Air France sur ce parcours, la compagnie fait de grandes économies. Un vol direct en direction de Los Angeles est toujours satisfaisant et c’est pour cela que la Californie est une destination de choix à bord de ce bijou de technologie.

B777 Air France
Le Boeing 777 est le principal concurrent de l’A350

Singapour

Il n’existe probablement pas de meilleur symbole ou de destination rêvée pour mettre en avant l’aspect moderne et novateur de cet avion. Singapour est l’une des contrées asiatiques qui attirent le plus de nouveaux voyageurs et qui connaissent désormais une notoriété retentissante en termes de tourisme.

Récemment, la Cité-État est devenue réputée pour tous les amateurs de poker. Si bien que l’on a tendance à considérer ce lieu comme une vraie alternative à Las Vegas, la capitale du jeu à l’international. Pour faire simple, les passionnés d’aviation et de poker auraient bien intérêt de se rendre sur place tant Singapour incarne également le renouveau du poker. Désormais majeure en ligne, cette discipline n’a cessé d’exploser à l’échelle planétaire grâce aux actions de diverses plateformes, dont celle de PokerStars. Une chose est sûre, le tourisme lié à la nouvelle popularité de cette discipline est un fait et un voyage à Singapour représente une occasion rêvée pour les amateurs du genre.

Osaka

Si la popularité des villes de l’Asie du Sud-est n’a cessé de croître auprès des touristes ces dernières décennies, celle du Japon est depuis longtemps une évidence ! Cela concerne bien évidemment la capitale Tokyo, mais également Osaka, seconde ville la plus peuplée du pays.

Le voyage est souvent éreintant avec un décalage horaire compliqué à vivre et c’est probablement pour cela qu’Air France décide souvent d’allouer le confort maximal sur ses aéronefs en direction du pays du Soleil Levant. Ainsi, les voyageurs en direction d’Osaka profitent très souvent de l’A350 et une fois sur place, des nombreuses curiosités de la ville.

D’autres destinations plébiscitées

Avec sa récente commande de 50 nouveaux A350, Air France pourrait devenir dans les années à venir, le plus grand client d’Airbus. Cela devrait indirectement profiter à un grand nombre de voyageurs du groupe et à n’en pas douter, à de nouvelles destinations. Aujourd’hui, Air France mise de plus en plus sur l’Afrique pour accueillir ses aéronefs avec notamment, des parcours fréquents en direction d’Antananarivo ou encore, de Libreville ou de Lagos. De l’autre côté de l’Atlantique, l’aéroport de Sao Paulo a lui aussi pris l’habitude d’accueillir l’avion estampillé « AF ».